/>
Poussière d'étoile
Thérapeute énergéticienne à La Roche-sur-Yon

Voyages

VOYAGE INITIATIQUE AU CŒUR DU SIKKIM (HIMLAYA)

Sous la guidance énergétique de Mathilda Moutoussamy
Du 2 au 13 mars 2020
Avec OMALAYA TRAVEL

Jour 1 : France. Delhi. Samedi 2 mars 2020

Jour 1 : France. Delhi. Samedi 2 mars 2020

Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel pour un temps de repos dans la capitale de l’Inde.
Puis, visite du temple sikh Gurudwara Bangla Sahib. Bâti à la fin du 18ème siècle tout de marbre blanc, il est le temple sikh le plus vaste de la ville et frappe par l’atmosphère de dévotion qui y règne. Prières, prosternations et offrandes sont effectuées rituellement par les nombreux fidèles qui se pressent devant le Granth Sahib, le livre saint du sikhisme. En ressortant vous pourrez admirer le bassin béni dont l’eau a guéri, semble-t-il, des personnes souffrant de la vérole ou du choléra. Toujours en activité, il continue à être vénéré par les fidèles.

Jour 2 : Delhi. Bagdora. Rumtek. (Sikkim, 4.5/5.5h de route) Dimanche 3 mars 2020

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Baghdor où vous serez accueillis et conduits au Sikkim. Une route qui se fera de plaine en plaine en suivant la rivière Tista dans les contreforts de l’Himalaya jusqu’au village de Rumtek

Jour 3 : Rumtek. Village de Lepcha. Lundi 4 mars 2020

Après le petit-déjeuner, vous vous baladerez dans les villages de Rey et Timpayam à travers les colonies mixtes de Nepali et de Lepcha. En ce lieu, vous aurez l’occasion de découvrir les habitudes et la vie quotidienne des villageois en partageant un moment convivial avec eux. Vous vous rendrez ensuite dans la maison typique de Lepcha, chamane du village. Une rencontre qui restera marquée dans les esprits puisque l’on vous accueillera avec une cérémonie de bienvenue et une bénédiction dans le respect des traditions. Entre le thé, le lait, la bière fermentée, vos papilles se régaleront !  
Ensuite, vous partirez visiter le monastère de Lindum. Ce monastère retrace l’histoire de Bouddha sur les ancestrales peintures murales de l’intérieur. En ce lieu, vous assisterez aux récitations des mantras (si possible) 

Facultatif: Profitez d’une initiation au bouddhisme tibétain par un étudiant de la région et d’une initiation à la méditation dans la salle de méditation traditionnelle d’un hôtel. Bain aux herbes. Visite guidée en permaculture et jardin d’herbes aromatiques; toutes les options nécessitent une pré-commande.

Jour 4 : Rumtek. (2h de route, 1 à 2h de marche) Mardi 5 mars 2020

Jour 4 : Rumtek. (2h de route, 1 à 2h de marche) Mardi 5 mars 2020

Aujourd’hui, vous visiterez  les nouveaux et anciens monastères Rumtek appartenant à l’école de bouddhisme tibétain Karma Kagyu. Le monastère de Rumtek construit par le 4ème Chogyal (roi du Sikkim) a été endommagé par un tremblement de terre et reconstruit. Au 16ème siècle, Gyalwa H.H. Karmapa, après s’être échappé du Tibet, s’installa et vécut dans ce monastère jusqu’à l’achèvement du centre du Dharma Chakra situé à proximité. Au cœur du monestère, vous pourrez échanger avec un Lama ou Rinpoché selon les disponibilités de chacun. 
Vous découvrirez également les champs en terrasse de Martam et profiterez de votre séjour dans cette belle région.

Jour 5 : Rumtek. Ravangla. Mercredi 6 mars 2020

Après le petit-déjeuner, route vers le sud du Sikkim. TemiTea Garden (si possible, visite de l’usine et apprentissage : comment le thé bio de Sikkim est fabriqué). 
Dans la soirée, vous aurez l’opportunité d’être immergés dans la culture en rencontrant des familles locales, désireuses d’échanger : apprenez la cuisine traditionnelle et profitez d’une soirée de la tradition bhutienne: chants folkloriques, danse, bière au mil, mets traditionnels et collations.
Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Ravangla. Tashiding. Yoksum. (3h de route, 1 à 2h de marche) Jeudi 7 mars 2020

Jour 6 : Ravangla. Tashiding. Yoksum. (3h de route, 1 à 2h de marche) Jeudi 7 mars 2020

Transfert à Tashiding, petit village situé au sommet d’une colline et visite de ses temples et de ses stupas. Profitez et apprenez les nombreux mantras (prières en écriture tibétaine) et rechargez-vous grâce à l’énergie des lieux !

Jour 7 : Yoksum. Kechoperi. Village proche de Pelling. (3h de route, 2h de marche) Vendredi 8 mars 2020

Yoksum. Kechoperi. Village proche de Pelling. (3h de route, 2h de marche) Vendredi 8 mars 2020
Ce matin vous vous rendrez au monastère Dubdi, l’un des plus vieux monastères de la région, à l’atmosphère plaisante. Vous passerez par le lac de Khechoperi où vous pourrez jeter vos vœux dans l’eau, comme les anciennes histoires le racontent : afin que chaque souhait devienne réalité !
Vous participerez à une cérémonie typique avec monch à Khechoperi.
Facultatif : randonnée de 3 heures entre la route et Khechoperi, en passant par les villages éloignés de Lepcha et les champs de cardamome -à voir le jour-même sur place.

Jour 8 : Pelling. Gangtok. (5h de route, 2h de marche) Samedi 9 mars 2020

Jour 8 : Pelling. Gangtok. (5h de route, 2h de marche) Samedi 9 mars 2020

Ce matin, lever à 4h30 pour vous rendre à Sangacholing, le deuxième plus ancien monastère du Sikkim appartenant à l’école de bouddhisme tibétain de Nyingma. Gamme Khangchendzonga. Vous découvrirez la nouvelle statue de Chenrezig (Che-ri-zi = Avalokitsevara). 
Puis, route en direction des ruines du fort royal de Sikkim à Pemayangtse avec Rabdentse, ancienne 2e capitale du Sikkim - près de Pemayangtse. Continuez ensuite vers une autre des grottes sacrées du Sikkim:Purcha chu Khandusangpo, la grotte du Sud, également appelée grotte des fées cachées. C’est l’un des célèbres vignobles bénis par Guru Rimpoche. En ce lieu, vous visiterez aussi la grotte de Shaerchophepho, grotte de l’Est, également appelée “la grotte secrète”.

En fin de journée, direction Gangtok. 

Jour 9 : Gangtok. Dimanche 10 mars 2020

Aujourd’hui, vous passerez la journée à Gangtok. Vous pourrez : visiter le monastère d’Enchey, musée de la tibétologie, DoDrulChoerten.

Jour 10 : Gangtok. Lundi 11 mars 2020

Jour 10 : Gangtok. Lundi 11 mars 2020

Durant cette deuxième journée à Gangtok, vous vous rendrez dans un sanctuaire d’orchidées avec plus de 200 espèces au milieu d’un paysage magnifique. Au cœur du Deer Park, vous rencontrerez des cerfs, des pandas rouges et autres espèces sauvages. Vous serez éblouis par la grande statue de Bouddha qui orne le parc, une réplique de l’image à Sarnath.

Jour 11 : Gangtok. Bagdora. Delhi. (4.5/5.5h de route) Mardi 12 mars 2020

Vous serez conduits à Bagdora pour prendre votre avion retour pour Delhi. Arrivés dans la capitale, vous vous installerez à votre hôtel pour prendre un moment de repos. 

Jour 12 : Delhi. France. Mercredi 13 mars 2020

Découverte de Dilli Haat, marché unique au cœur de la ville qui offre une jolie présentation des trésors de la culture indienne. Vous y trouverez une variété d’objets artisanaux venant de différentes régions de l’Inde. Puis vous continuerez par le temple du Lotus. Il est l’un des temples les plus fascinants de la religion Bahaï. Construit en forme de lotus et recouvert de marbre, il attire de nombreux pèlerins de différentes confessions qui se retrouvent en son sein pour partager la pratique de la prière et de la méditation. Construit dans les années 80, le temple de Lotus est ouvert à toutes les religions.
Vous serez ensuite transférés à l’aéroport international pour votre vol retour pour la France.

Infos pratiques

Date : Du 2 au 13 mars 2020

Prix : 2 320€ par personne

Ce que le prix comprend

  • Hébergement en chambre double tout au long du circuit.
  • Les vols Delhi/Bagdora/Delhi.
  • L’assistance d’un guide francophone.
  • Tous les transferts depuis l’aéroport/hôtel jusqu’à l’hôtel/aéroport.
  • Tous les transports sur le circuit.
  • Les entrées sur tous les sites mentionnés dans le programme.
  • L’eau minérale (une bouteille par personne et par jour).

Ce que le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux France/Delhi. Nous pouvons vous assister pour la réservation de vos billets, à titre indicatif il faut compter entre 500 et 700€ pour un aller-retour en classe économique et les prix varient en fonction de la date d’achat.
  • Les frais de visa pour l’Inde (vous devez vous-même effectuer la démarche pour l’obtention de votre visa.)
  • L’assurance annulation.
  • Les boissons.
  • Les donations.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans «Ce que le prix comprend».

Hébergement

  • 2 nuits en hôtel** à Delhi avec petit-déjeuner.
  • 3 nuits en hôtel** à Rumtek en pension complète.
  • 1 nuit chez l’habitant à Ravangla en pension complète.
  • 1 nuit en hôtel** à Yoksum en pension complète.
  • 1 nuit en cottage à Pelling en pension complète.
  • 3 nuits en hôtel*** à Gangtok avec petit-déjeuner et dîner. 

Transport

  • En avion de Delhi à Bagdora et de Bagdora à Delhi. Plus d’informations
  • L’itinéraire proposé peut être amené à être modifié en fonction des aléas météorologiques et/ou techniques.
  • Ce séjour est organisé pour un groupe de petite taille afin de favoriser l’immersion dans le pays visité ainsi que les interactions personnelles.
  • Les êtres d’exception que vous rencontrerez et qui vous accompagneront durant votre séjour sont parfois sollicités par la communauté locale, veuillez noter que votre programme pourrait être modifié en fonction de leurs obligations.

Découvrir les photos

SÉJOUR INITIATIQUE À LA SAINTE BAUME - HAUT LIEU DU FEMININ SACRE DE FRANCE

Le site de la Saint-Baume, au sud de la France et à l'est de Marseille, est un des hauts lieux du Féminin sacré en France. Tout le massif montagneux vibrent d'énergies très particulières, propices au changement et à la ballade.

La grotte de la Sainte Baume est un lieu de pélerinage rattaché à Marie-Madeleine, qui y aurait séjourné. Et à Saint Maximilien- de-la -sainte-baume, elle aurait été enterrée.

Mais c'est un lieu de culte plus ancien que le christianisme, gorgé d'énergies bienfaisantes et ressourçantes.

 

C'est un endroit que j'aime tout particulièrement. Vous pouvez y aller par vous-même, si l'appel est là, c'est ouvert à tous. Et la plupart des gens que l'on rencontre sur les sentiers sont charmants et pleines d'enseignements.

Je proposerai également un week-end pour profiter de l'énergie du groupe et de mes capacités de médium, pour offrir, ouvrir et partager ce bel endroit ensemble.

 

Les dates sont à venir.

 

HEBERGEMENT : non compris dans le tarif, chacun réserve à l'hostellerie de la Sainte Baume. Il vous appartient de choisir pension complète ou demi pension. 

 

TRANSPORT : non compris dans le tarif, chacun vient par ses propres moyens (NB : il n'y a pas de bus, il faut donc une voiture, la sienne ou une voiture de location à partir de la gare Saint Charles de Marseille ou l'aéroport de Marseille pour les centres les plus proches)

 

TARIF : 199 pour 3 jours.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.